Oberstufe

Die Oberstufe der Schule Oftringen umfasst eine Realschule, eine Kleinklasse Oberstufe, eine Sekundarschule und eine Bezirksschule.

In drei Schulhäusern werden gegen 400 Schülerinnen und Schüler von 50 Lehrpersonen unterrichtet.

Oberstufe Aktuell

B3ac : Balade de Noël à Montreux, le 30 novembre 2023

Le 30 novembre nous sommes partis à Montreux au marché de Noël. Mais d’abord nous avons pris le train pour Vevey et nous nous y sommes promenés un moment. Arrivés à Montreux, il pleuvait fort. Tout de suite nous sommes allés au marché juste au bord du lac.

Aux stands décorés il y avait des gourmandises délicieuses comme des amandes grillées, des crêpes ou des churros. Tu peux aussi trouver des cadeaux magnifiques faits à la main.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est le hall du marché aves ses nombreux sapins de Noël décorés. Mmmh, les fraises au chocolat étaient très savoureuses!

On a acheté une brioche à la cannelle et une tasse de lait au chocolat chaud.

Au bord du lac on a aussi admiré la statue de Freddie Mercury!

L’ambiance du marché avec les lumières scintillantes et la musique était tout simplement magique.

Nous avons vraiment apprécié le voyage en classe. On va se souvenir des moments amusants passés avec nos copains.

C’était une bonne expérience: On a enfin essayé de parler français!

Profitez jusqu’au 24 décembre et visitez Montreux!

Les classes B3ac souhaitent à tout le monde : JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2024.